bandeau actualite

NOUVELLE GAMME, NOUVEAU SITE : ALTEC INNOVE ENCORE ET TOUJOURS

bandeau blanc

NOUVELLE GAMME, NOUVEAU SITE : ALTEC INNOVE ENCORE ET TOUJOURS

Actualités - Publié le 09/09/2016

 

UNE PETITE ENTREPRISE DEVENUE GRANDE

 


Fondée en 1989 et implantée en Aveyron, au cœur du paysage agricole rouergat, ALTEC est située en lisière du Ségala, sur la commune de Morlhon-le-Haut, à côté de Villefranche-de-Rouergue.

Les matériels agricoles produits par ALTEC sont entièrement conçus et fabriqués en France. Grâce à sa réactivité exceptionnelle, à ses qualités d’écoute du client, l’entreprise a non seulement gagné la confiance de la majorité des concessionnaires français les plus actifs mais également élargi son marché bien au-delà de nos frontières.

 

LES PRODUITS

Manutention

 

Qu’il s’agisse de manipuler des balles rondes ou cubiques, ALTEC propose de nombreux modèles de pinces,  griffes polyvalentes et pique-bottes, compactes, d’usage facile, dont la durabilité n’est plus à démontrer. ALTEC est reconnu, au niveau national, comme le spécialiste de la pince à balles enrubannées. Plusieurs modèles de lève-sacs sont disponibles, soulevant jusqu’à une tonne ou jusqu’à une hauteur de 6m.

Distribution
ALTEC s’est également forgé une belle renommée grâce à ses outils de distribution, notamment les innovantes dérouleuses-pailleuses « sans poussière », garantissant un paillage et des litières saines et efficaces. Comme tous les produits ALTEC, ces matériels sont entièrement dessinés et fabriqués sur place dans un souci constant de solidité et de simplicité d’usage.


LA NOUVELLE GAMME : ALTEC SYSTEM

Depuis sa création, l’entreprise conçoit, invente et évolue pour anticiper les besoins de l’agriculture de demain. ALTEC est à la fois ancrée dans son terroir, au contact direct des agriculteurs, et résolument tournée vers le futur et l’international (20% de la production est exportée). L’équipe connaît en profondeur le travail des éleveurs et concentre tous ses talents créatifs sur l’innovation technologique au service de l’humain comme de l’animal.

La nouvelle gamme proposée, « ALTEC System », correspond à une évolution vers l’automatisation de certaines tâches manuelles. Utilisant les avancées de la robotique pour soulager les agriculteurs de certaines activités, physiquement éprouvantes ou chronophages, ces machines permettent notamment de rationaliser la distribution d’aliments aux animaux (bovins, ovins, caprins, volailles…).